L'Unrwa suspend son aide à Gaza et accuse le Hamas

Répondre
L'Autre
Administrateur
Messages : 247
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 7:47 am

L'Unrwa suspend son aide à Gaza et accuse le Hamas

Message par L'Autre » ven. févr. 06, 2009 10:14 pm

Reuters 06.01.09 a écrit : L'Agence des Nations unies pour les secours et travaux aux réfugiés de Palestine a annoncé vendredi la suspension de ses importations de marchandises dans la bande de Gaza pour protester contre la confiscation par le Hamas de fournitures destinées à la population civile.

Le mouvement islamiste qui gouverne cette étroite bande côtière depuis 2007 conteste cette version des faits et évoque un malentendu entre chauffeurs dû à un manque de coordination.

Selon le porte-parole de l'Unrwa, Christopher Gunness, les forces du Hamas ont saisi vendredi dix camions transportant de l'aide humanitaire. Deux jours auparavant, des employés du Hamas avaient fait main basse sur des couvertures et des vivres dans un centre de distribution de l'agence de l'Onu.

"Le gouvernement du Hamas doit restituer toutes les aides qui ont été confisquées (...) et nous fournir des assurances crédibles que ce genre d'incidents ne se reproduira plus", a déclaré le porte-parole à Reuters. "Dans le cas contraire, nous maintiendrons la suspension de nos importations".

L'Unrwa joue un rôle vital pour nourrir et aider les 1.500.000 Gazaouis asphyxiés par le blocus israélien en place depuis des mois et durement frappés par la récente offensive militaire de Tsahal, qui a fait 1.300 morts palestiniens.

Christopher Gunness a assuré que l'agence disposait de stocks alimentaires suffisants sur place pour nourrir la population pendant plusieurs jours.
Nidal al Moughrabi, version française Jean-Loup Fiévet
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité